identité sonore

Somfy

Somfy est un groupe international présent dans près de 60 pays et le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment.

La création de la nouvelle identité sonore de Somfy fait suite à l’évolution de leur plateforme de marque. La composition d’un nouvel hymne de marque se devait d’incarner la promesse de créer des espaces de vie ayant un impact réel sur les hommes et un impact réduit sur la nature.

Donosound crée un thème chaleureux et positif dans un univers électro onirique, sur un tempo entraînant. L’œuvre est inspirée par le jeu d’ombre et de lumière qu’offre le jour et la nuit, les volets ouverts ou fermés. La publicité a été réalisée par Bruno Aveillan (Cartier, Audi…).

Des sonorités lumineuses ont ainsi été utilisées dans l’instrumentation : nappes aériennes de synthétiseurs, basse lancinante à la fois acoustique et synthétique, drum et voix féminines aux sonorités électro valorisées par un sound design évoquant la nature. 

L’identité sonore de la Marque Somfy est une création originale, porteuse de sens et qui véhicule les valeurs de la marque : positive forward thinking, companionship and determination. 

L’hymne de marque a servi de musique originale pour les publicités diffusées dans plusieurs territoires, en TV et Internet. La nouvelle identité sonore de Somfy accompagne parfaitement le claim Make the move, et a contribué à renforcer la réputation de Somfy en tant que leader mondial.

Donosound a pris en charge le casting international des voix-off et voix signature ainsi que l’enregistrement des voix anglaises.

Plus de 25 déclinaisons ont été créées pour répondre aux différentes utilisations des cinq continents (événementiel, pub, attente téléphonique, appli, etc.).

Lire la vidéo
Retour en haut