Ça, c’est vraiment toi

L’identité sonore est la personnalité de la marque, elle est sa signature.

Donosound vous conseille, crée et déploie votre identité sonore.

Nous sommes des créateurs d’univers sonores marquants et différenciants

Avec une approche créative, humaine et pragmatique, nous croyons au pouvoir de la musique pour permettre à nos clients de sortir du lot, gagner en notoriété, impacter et renforcer l’engagement du public et au final, valoriser leur marque

Notre méthodologie

Analyse & compréhension

Tout part de vous.

Qui êtes-vous? Quelle est la personnalité de votre marque? Quelles sont vos valeurs? Votre positionnement? Vos besoins et vos objectifs? Votre histoire sonore?

Autant de paramètres pour appréhender votre univers et définir votre stratégie sonore

Création & composition

La création sonore peut ensuite débuter : composition de la musique de marque et du logo sonore, tempo, arrangements, instrumentation, orchestrations, enregistrements… 

Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour faire éclore votre identité sonore.

Déploiement & déclinaisons dans tous les formats nécessaires

Puisque votre identité sonore vous accompagne sur toutes vos communications internes et externes, nous la déclinons dans tous les formats pour répondre aux différents types d’utilisations (attente téléphonique, pub, film corporate, event, etc.).

Stratégie sonore

La musique étant un langage, il nous faut choisir le vocabulaire, la grammaire et la structuration qui vous seront propres et se prêteront au mieux à votre communication. Nous traduisons en son ce qui fait votre marque et définissons ensemble les piliers de votre stratégie sonore, afin d’élaborer votre charte sonore.

De là, tel un entonnoir, nous vous proposons un moodboard afin de dégager un genre, un style et un vocabulaire musical cohérents avec vos objectifs.

Création sonore

Créativité, curiosité et réactivité sont notre ADN.

En bons artisans du son, nous créons ce qui va devenir votre identité sonore : composition de l’hymne de marque ou adaptation d’une musique existante (synchro), composition du logo sonore, définition du tempo, des arrangements, de l’instrumentation, etc. jusqu’à l’enregistrement et le mixage définitif.

Afin de répondre à tous vos usages, nous déployons votre identité sonore en déclinaisons adaptées à vos différents supports. Cela vous assure une communication sonore cohérente lors de vos différentes prises de parole. Nous vous accompagnons jusqu’à la mise en œuvre de tous ces formats.

Type d'utilisation

Ils nous font confiance

Agences

Ad : Mc Cann, Publicis…
Event : Le Public Systeme, Auditoire, S’cape Chaikana, Egg, Symbiosis…

Marques

Somfy, BPCE, Décathlon, Richemont, Lancôme, L’infuseur, Mercedes, Vichy, Palatine, SNCF…

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